Raison sociale : Sarl Maison BANGUI
Statut Juridique : SARL
Capital social : 30 000 €
Adresse du siège social : 5 rue de la Guadeloupe, 97490 Sainte-Clotilde
N° de Siret : 751 709 601 00015

Directeur de la publication et rédaction : Bangui Hassen

Conditions générales de Ventes

La boutique en ligne du site « artifice.re » a été mise en place par la SARL Maison BANGUI, l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web Artifice.re suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Tous articles achetés sur le site Artifice.re, ne doivent en aucun cas êtres revendus sur une boutique en ligne.
La boutique en ligne mise en place par la société Maison Bangui dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes :

   Notice légale permettant une identification précise de la société Maison Bangui
   Présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés
   Indication, en Euros du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison
   Indication des modalités de paiement, de livraison, ou d'exécution
   L'existence d'un droit de rétractation

L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales

Tarifs

Les prix sont indiqués en euros et sont ceux appliqués à la date de validation de la commande. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Artifice.re se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant dans le catalogue à la validation de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix des produits ne comprennent pas les frais d’accès à internet qui restent à la charge du consommateur.

Code Promo

Le code promo privilège que vous obtenez lors de nos campagnes de communication est valable pour la période de la campagne uniquement, et permet une remise de -10% sur la sélection d'articles suivante : Batterie d'artifices, Fusées et Chandelles.

Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de :

- Carte Bancaire sécurisée

- Espèce lors de livraison (cash on delivery)

- Virement bancaire (pour les achats par téléphone par exemple)

Le paiement par chèque n'est pas accepté.


Le consommateur garantit à la société Maison Bangui qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société Maison Bangui se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société Maison Bangui se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Dans le cas d'un paiement par virement bancaire :
Le client est invité à préciser la référence de la commande lors du paiement par virement. Les coordonnées bancaires de la Sarl Maison Bangui sont indiquées sur le bon de commande. La commande sera traitée à réception du règlement, ce qui peut rallonger le délai de livraison. A défaut de règlement dans les 15 jours suivant l'enregistrement du bon de commande, la commande sera annulée.

Délais

La commande du client sera exécutée dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les 2 jours ouvrables. En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le consommateur sera informé au plus tôt par mail ou téléphone. Dans cette hypothèse, Artifice.re s'engage à le rembourser sans délai de la somme correspondante et au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes versées par le consommateur, ou les produits manquants pourront êtres remplacés par d’autres après accord avec le client. Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire ou chèque.

Les commandes passées entre samedi et dimanche seront traités le Lundi, pour un départ à l'expédition à partir de Mardi.

Modalités de livraison

1/ Les produits seront livrés sur rendez-vous à l’endroit convenu avec notre opérateur, uniquement à l'île de la Réunion.

Le délais de livraison de 24 heures correspond à la durée moyenne de livraison constatée.

Le maximum en terme de délais de livraison, est de 48 heures.

La livraison étant gratuite, le client ne pourra pas exigé la livraison à l’adresse de son domicile. Notre transporteur s’engage à contacter le client et à lui communiquer un point de rendez-vous soit à son domicile, soit à l'endroit convenu entre eux pour la remise des commandes.

Nous livrons toutes les communes de la Réunion, exceptés :

- Ville de Cilaos, Saint-Philippe, Plaine des cafres, Plaine des palmistes, Salazie, Trois bassins.

Pour les habitants de ces communes, une proposition de rendez-vous pourra être faite dans les communes voisines.

Par exemple : Livraison à Saint-Louis pour les clients de Cilaos.

Nous nous réservons le droit de refuser la livraison si le client souhaite être livrer dans une zone trop éloignée de notre zone de livraison.

Si aucune solution n'est trouvée entre le transporteur et le client, en cas d'annulation par le client, un remboursement de la commande pourra être effectué.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la boutique Artifice.re, dans un délai de 72h. En cas de non livraison pour cause de : sans réponse suite à l'avis de passage, suite à la prise de rendez-vous du livreur par téléphone, Artifice.re ne peut être tenu responsable et les frais de déplacements seront à la charge du consommateur.

2/ Vous pouvez également récupérer vos commandes à Saint-Denis dans un délais de 4h après la commande, uniquement sur point de rdv. Pour des raisons de sécurités, nous ne recevons pas de public dans notre entrepôt.

Le rendez-vous se fera en accord avec le client, au lieu convenu entre le vendeur et l'acheteur.

ATTENTION : Il est primordial de fournir une adresse et un numéro de téléphone ( portable de préférence ) VALIDE. Tous frais supplémentaires de transport engendrés par une erreur de coordonnées vous seront obligatoirement facturés.

Livraison du Lundi au Samedi de 8h00 à 18h00.

Garantie des produits

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :

Sarl Maison Bangui
BP 377,
97467 ST-DENIS CEDEX

Les données techniques concernant les produits nous sont fournis par le fabricant, nous ne pourrons êtres tenus responsable dans le cas de valeurs erronées.

Nous distribuons des produits finis, la Sarl Maison Bangui ne peut être tenue responsable en cas de dysfonctionnement d’un artifice.Toutefois, en fonction de la nature de ce dysfonctionnement, un remboursement de l'article pourra être effectué en faveur du client.

Responsabilités

Le transfert des risques entre l'acheteur et le vendeur a lieu lorsque les marchandises sont remises à l'acheteur.

La marchandise voyage aux risques et périls du vendeur. L'acheteur peut refuser sa commande si celle-ci a subi des dommages durant le transport.

Il est également de votre responsabilité de respecter scrupuleusement le mode d'emploi, notamment les distances de sécurités de chaque articles.

Rétractation et retour de la marchandise

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Le retour d'un ou de plusieurs produits pyrotechniques devra se faire dans le ou les emballages d'origine. Tous produits retournés défectueux dont l'emballage d'origine à été ouvert ou dégradé, ne seront pas remboursés. Ceci est valable pour les articles ayant des sous-conditionnement.

Pour les articles n'ayant pas d'emballages :  ne seront pas repris les articles dont les protèges mêches sont arrachés, déchirés, ainsi que les articles présentant une dégradation visible (mode d'emploi déchiré etc...).

Pour un retour des articles dans son emballage d'origine, un remboursement total pourra être effectuer par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat, sauf accord entre les parties pour utiliser un autre moyen de paiement.

Conditions spécifiques

Les artifices de divertissement de catégorie 2 et 3 proposés sur le site Artifice.re, sont réservés aux personnes majeures. En cliquant sur le bouton " j'accepte les conditions de vente ", le consommateur certifie qu’il a 18 ans ou plus. Une copie de la carte d'identité recto / verso devra être transmise par e-mail à artificereunion@gmail.com. 

La vérification d'identité se fera également lors de la remise des articles par le transporteur.

Nous tenons à votre disposition les fiches de données de sécurités. Pour toute demande : artificereunion@gmail.com

Mesures de Sécurité

Le client reconnait en acceptant les conditions générales de vente avoir pris sciemment connaissance des textes réglementant les artifices de divertissement ci-après :

- la circulaire ministère de l'intérieur - direction de la sécurité civile ayant pour objet la réglementation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques destinés au théâtre, des conditions d'utilisation et modalités d'organisation d'un spectacle pyrotechnique.

- Décret n°2010-455 du 4 mai 2010 relatif à la mise sur le marché et au controle des produits explosifs

- Décret n°2010-580 du 31 Mai 2010 relatif à l'acquisition, la détention, l'utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques destinés au théâtre.

- Arrêté du 4 Mai 2010 relatif aux dispositions relatives du décret 2010-455 et relatif aux modalités d'homologation, marquage, étiquetage, utilisation, manipulation des produits explosifs.

Arrêté du 31 mai 2010 pris en application des articles 3, 4 et 6 du décret n° 2010-580 du 31 mai 2010 relatif à l'acquisition, la détention et l'utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques destinés au théâtre .

- Circulaire IOCA0931886C du 11 janvier 2010 relative à l'interdiction d'acquisition, détention, utilisation des artifices de divertissement destinés à êtres lancés par un mortier par toute personne non détentrice d'un certificat de qualification ou d'une autorisation préfectorale particulière.


Il s'engage aussi à respecter scrupuleusement les notices de chaque produit Pyrotechnique, notamment les distances de sécurités prévues sur chaque article.

La Sarl Maison Bangui ne serait pas tenue comme responsable si un accident était lié au non respect des distances de sécurités.

Non Renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à une quelconque obligation visée dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Informatique et Libertés

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art.26 de la loi), d’accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.34 de la loi " Informatique et Liberté " du 6 janvier 1978) des données vous concernant. Vous pouvez exiger sur simple demande au  webmaster  que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour plus d'informations sur vos droits consultez le site de la CNIL:  www.cnil.fr

Numéro de Déclaration CNIL : 2011796

Cookie

Afin de permettre à tous les Internautes une navigation optimale sur le présent site ainsi qu'un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, www.artifice.re pourra procéder à l'implantation d'un cookie sur le poste informatique de l'internaute.

Finalité des cookies :


Les cookies permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le Site (date, page, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les Internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l'Internaute pour une durée variable allant jusqu'à 12 mois, et pourront être lus et utilisés par www.artifice.re lors d'une visite ultérieure de l'Internaute sur le présent Site.

Faculté d'opposition de l'Internaute à l'implantation des cookies :


L'Internaute dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ces cookies via l'interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent Site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l'Internaute l'empêche d'utiliser certains Services, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour l’Internaute qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Suppression des cookies implantés


Les Internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies implantés sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action fait perdre aux Internautes le bénéfice apporté par les cookies.

Hébergeur

Cahri – Siège social : 52 route de Savannah - 97460 Saint-Paul - France

Société à responsabilité limitée (SARL) au capital de 8 000 € – SIREN : 498 955 350 - APE : 6201Z